Dans quel cas peut-on subir un pontage gastrique?

Dans quel cas peut-on subir un pontage gastrique?

Le pontage gastrique est le type de chirurgie le plus courant pour perdre du poids. Le pontage gastrique et les autres types de chirurgie de perte de poids, collectivement appelés chirurgie bariatrique, apportent des modifications chirurgicales à votre estomac et à votre système digestif qui limitent la quantité de nourriture que vous pouvez manger et la quantité de nutriments que vous absorbez, ce qui entraîne une perte de poids. Ce magazine spécialisé en chirurgie esthétique vous propose toutes les options.

Bien que cela puisse paraître attrayant, cette opération chirurgicale comporte des risques et des effets secondaires sur la santé. Et si vous subissez ce  type d’opération, cela ne veut pas que vous pouvez dorénavant vous nourrir de n’importe quoi et n’importe comment. Alors pour que le succès de cette intervention soit sur le long terme, il est important de faire des changements dans sa vie quotidienne. Comme quoi la science ne fait pas tout le travail, il y a également des efforts personnels à fournir pour rester en bonne santé.

Obésité

Cette solution médicale peut contribuer à réduire le risque de problèmes de santé liés au poids, tels que le diabète de type 2, l’hypertension, les maladies cardiaques et l’apnée du sommeil. Mais pour être sélectionné pour ce type d’intervention, vous devrez satisfaire à certaines directives médicales. En effet lorsque vous souhaitez être pris en considération pour un pontage gastrique, vous devez subir une évaluation approfondie afin de déterminer s’il est adapté à votre situation.

En général, un pontage gastrique ou une autre opération d’amaigrissement peut être une option pour vous si les efforts déployés pour perdre du poids grâce à un régime alimentaire et à l’exercice physique n’ont pas abouti et/ou si votre indice de masse corporelle est de 40 ou plus. Si vous êtes un adulte et que c’est le cas, cela veut dire que vous avez un grave problème de santé lié à votre poids. Après cette intervention, il est important de suivre un bon régime alimentaire et de faire de l’exercice physique régulièrement.