L’acide hyaluronique : à partir de quel âge ?

L’acide hyaluronique : à partir de quel âge ?

Toxine botulique, acide hyaluronique, vous hésitez sur le type d’injection, car vous ne connaissez vraiment pas leurs effets ? L’acide hyaluronique est l’un des ingrédients naturels de notre peau. Purifiée et transformée en injectable, elle est aujourd’hui utilisée en médecine esthétique. Zoom sur cet acide naturel anti-age qui vous permettra de prévenir les rides ou du moins les combler.

L’acide hyaluronique, c’est quoi ?

L’acide hyaluronique est un produit naturel, qui aide à hydrater la peau une fois injecté. Son injection aide à combler les zones affaissées ou craquelées de la peau, surtout au niveau du visage. C’est pourquoi nous parlons de remplissage d’implants. 

Ces piqures peuvent réduire, corriger ou même éliminer les rides, à condition qu’elles puissent être effectuées de manière très précise. Ils peuvent également modifier le volume, car l’apparence est plus épaisse et plus concentrée. Ce type d’acide est spécialement conçu pour les contours du visage.

Dès la trentaine ?

C’est vrai que le terme « acide » fait peur … Cependant, l’acide hyaluronique est une molécule originaire de notre organisme et joue un rôle essentiel dans la protection de l’épiderme. En effet, l’acide hyaluronique aide à prévenir la déshydratation de la peau tout en repulpant la peau. En raison de ses propriétés anti-âges, on le retrouve dans de nombreux ingrédients cosmétiques !

Vous pouvez prévenir le vieillissement cutané avec une Injection d’acide hyaluronique, lorsque la peau du bas du visage n’est plus très tendue et que les rides sont pincées c’est-à-dire dès la trentaine. Il s’agit dans ce cas d’une mesure préventive.  l’idée n’est pas de combler le vide qui n’existe pas, mais de renforcer les zones légèrement fragiles avec de l’acide hyaluronique. Évidemment, Il est difficile de savoir quoi faire sans consulter. Le médecin piquera la peau dans une direction perpendiculaire à l’apparition des rides pour retarder son arrivée et lutter contre la ptose du visage.