Les médicaments que vous devrez garder à la maison

Les médicaments que vous devrez garder à la maison

Confiné, déconfiné, même si les enfants passent la plupart de leurs temps en classe, vous devrez tout de même mettre à jour votre boite à pharmacie.

Les essentiels à mettre dans sa boite à pharmacie

Vous devrez mettre les médicaments d’urgence. Des pansements déjà stérilisés et découpés pour faciliter son usage que pour les plaies ou le saignement du nez. Un flacon d’alcool, du mercurochrome, un sachet de compresse stérilisé également, un rouleau de sparadrap, un paquet de gants jetables, un ciseau, une pince à épiler, des épingles pour les bébés, un thermomètre, une boite de préservatifs, et on ne va pas non plus exagérer, mais seulement pour les gens qui portent des lunettes, une paire de lentilles de contact.

La trousse en cas d’urgence

Ce sera un placard d’urgence parce qu’il y a tout de même des médicaments à adopter. Quand on a de la fièvre ou de la migraine, on a besoin d’avaler des paracétamols ou pour ceux qui n’ont pas de problème cardiaque, des Efferalgan. On a souvent des maux de ventre ou de la diarrhée, alors on a besoin des antiseptiques : du charbon, ou encore le nifuroxazide. Les enfants ont aussi de problème de vomissement, cela arrive même quand on a attrapé le froid, alors on a le Mecalm ou encore le Nausicalm. Le Spasfon est un médicament pour les adultes pour lutter contre les douleurs, comme les femmes et ses règles par exemple. On n’oublie pas de se faire nettoyer les yeux et le nez une fois par semaine avec les sérums physiologiques. En hiver, les enfants ont tout ce problème d’allergies, alors le Cétirizine peut vous aider. Pour les maux de la gorge, les pastilles sont des meilleurs calmants. Il est également important de garder une sorte de crèmes ou de solution naturelle contre les piqûres d’insectes et un anti-brûlure.

À noter que ces médicaments n’ont pas besoin d’ordonnance, toutefois, il est toujours prudent de consulter le médecin au cas où votre état s’aggrave.