Plus de dépression saisonnière

Apprendre à gérer la dépression est une des choses les plus importantes à apprendre dans votre vie. Explorez les options disponibles, demandez de l’aide et faites de votre mieux. Vous devez savoir que le soutien et les ressources sont à votre disposition dans votre effort de combattre la dépression. Jetez un coup d’œil ci-dessous pour glaner quelques conseils et commencer à lutter contre la dépression.

 

  1. Éviter toutes les variétés de sucre peut favoriser la diminution de votre dépression. Les glucides simples qu’on retrouve dans le sucre s’intégrent dans la circulation sanguine beaucoup plus rapidement que les glucides complexes qui composent les grains complets. Cela vous donne un pic d’énérgie au début, mais votre taux de sucre dans le sang chute juste aprés, donnant place à une sensation de fatigue et de déprime. 
  2. Profitez du soleil et de l’air frais pour améliorer votre dépression. Des études ont montré qu’une personne qui ne passe pas assez de temps au soleil, voit sa dépression empirer. 
  3. Une excellente astuce à utiliser au début de la dépression est de vous plonger dans un bon bain chaud. S’allonger dans sa baignoire et écouter de la musique douce, relaxante ou bien lire votre livre préféré vous aidera à vous sentir mieux. Réglez votre robinet à la température maximale que vous pouvez supporter; l’eau chaude détend les muscles. 
  4. Les antidépresseurs peuvent être trés utiles pour restaurer l’équilibre idoine des substances neurochimiques de votre cerveau. Cependant, si vous souhaitez retrouver une vie normale, vous devez faire du sport et suivre une thérapie. 
  5. Bien que vous ayez l’impression que ce ne soit pas le cas lorsque vous êtes déprimé, vous êtes maître de votre esprit, et non pas l’inverse. Arrêtez de prononcer le mot déprimé. C’est un mot négatif pour décrire vos sentiments, et il peut générer des pensées pessimistes. Emloyez plutôt une expression comme « humeur maussade » pour décrire vos sentiments, et vous aurez une vision plus optimiste de la vie. 
  6. Évitez d’utiliser des mots comme « déprimé » et « dépression ». Ces mots sont chargés de sens excédentaires, et ils peuvent vous faire sombrer dans le désespoir. Au lieu de cela, lorsque vous êtes déprimé, pensez-y comme à de la mauvaise humeur. Vous découvrirez que vous efforcer d’améliorer votre humeur est plus facile que d’approcher la question comme une bataille. 
  7. Si vous vivez dans votre propre maison, vous devriez agrémenter votre intérieur d’une décoration positive et joviale. Un environnement positif génére de la bonne humeur et des perspectives plus lumineuses 
  8. Soyez élégant pour impressionner comme moyen de juguler votre dépression. Mettez de beaux vêtements et sortez de la maison. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre à une église ou à un mariage, vous pouvez juste sortir et profiter du temps qui passe. Votre apparence devant les autres rehausse votre humeur, et contribue à votre bien-être. 

Votre dépression exige d’y investir énormément de votre temps, mais une fois que vos traitements commenceront à donner leurs fruits, vous savourerez cette sensation de délivrance. Malgré cela, si vous savez quelle approche adopter et faire minutieusement ce qui marche pour vous, vous pouver la surmonter. Faites un peu de recherche et appliquez les conseils que vous venez de lire pour combattre votre dépression.

homme triste