Pourquoi porter une orthèse de genou

Pourquoi porter une orthèse de genou

Qu’importe qui nous sommes et comment nous nous sentons, nous pouvons tous avoir besoin d’équipement médical pour pouvoir continuer notre activité. C’est pourquoi, j’ai eu envie de parler plus précisément d’orthèse de genou.

Pourquoi le port de celui ci peut être indispensable ?

Nous pouvons être amené à en porter pour des raisons souvent antérieure. Par exemple, une mauvaise chute lors d’un match de foot ou de handball, par exemple. Le genoux est en première position car souvent, en faisant ses sports, les sportifs sont en short. Alors, quand il y a un choc sur le genou, il est régulièrement touché et cela peut donc faire très mal. Vous pouvez donc vous faire une fracture ou bien fragiliser les tendons. C’est pourquoi, celui ci peut être indispensable.
L’orthèse de genou, permet donc de stabiliser celui ci et donc d’éviter qu’il bouge de trop lors de nos déplacements que l’ont marche ou que l’on court. C’est pourquoi, quand il y a eu un antécédent, il est donc préférable d’en mettre une pour pouvoir continuer à s’exercer.

Elle permet donc de pouvoir reposer le genoux, qu’importe ce que vous faites. Cependant, quand vous avez subit une très grosse fracture, il vous faudra donc passer par une orthèse un petit peu plus complexe. N’hésitez donc pas à voir avec votre médecin, laquelle est la mieux adaptée à votre situation. Pour ma part, j’ai déjà eu une entorse dû à un footing qui a mal tourné. J’ai donc du porté, durant quelques temps, une orthèse afin de pouvoir remettre le genou en place et éviter que celui ci me provoque trop de douleurs.

Elle peut donc être articulée ou fixe, selon vos besoin et l’état de votre genou. Elle doit également être très bien mise afin que celle ci ne joue pas sur la circulation du sang dans le genou.

Source : www.refdoc.fr/materiel-medical/orthese-genou/

Fermer le menu