You are currently viewing La chirurgie pour l’aide à la perte de poids, une solution à envisager ?

La chirurgie pour l’aide à la perte de poids, une solution à envisager ?

Pour votre bonne santé, votre esthétisme et pour retrouver simplement confiance en vous, perdre du poids est souvent nécessaire. Si pour certains, il s’agissait de s’amincir de quelques dizaines de kilos, pour d’autres, on parle d’une cinquantaine, voire davantage. Alors, les professionnels proposent un ensemble de mesure qui pourrait accélérer les choses, dont notamment la chirurgie. Mais est-ce une bonne idée ? Rien n’est moins sûr.

Couper dans le vif pour un résultat rapide

On conçoit aisément que le premier avantage de la chirurgie est la rapidité. C’est une solution de facilité pour enlever les amas graisseux et retrouver quasi instantanément une silhouette svelte et tonique. Finit les longues séances d’exercices sans résultats, les régimes yoyo et autres frustrations. Il n’y a pas spécialement de régime à suivre, si ce n’est celui post opératoire. Une solution qui peut être envisagée dans le cas de surcharge pondérale importante, encore appelée obésité morbide au vu des risques encourus sur la santé.

Les techniques se déclinent désormais en  plusieurs sortes. Les interventions chirurgicales peuvent se décliner sous forme de liposuccion pour décoller les tissus adipeux bien ancrés, ou encore une pose de bipass au niveau de l’estomac. Tout dépend des objectifs et des envies de chacun.

Des inconvénients à prendre en compte

Sur Diététiquement Vôtre, toutefois, on n’est pas spécialement convaincu de cette alternative. En effet, il y a des inconvénients que les chirurgiens esthétiques oublient de préciser. Par exemple, l’opération n’est pas sans douleur, aussi bien pendant qu’après. Certains mettent quelques semaines à s’en remettre. Sans compter qu’il y a les risques de ratage si vous ne choisissez pas bien votre prestataire.

Et au-delà du prix de l’intervention, la chirurgie est à risque. Vous n’êtes pas  l’abri d’une opération qui se passe mal, d’une erreur ou encore d’un incident en tout genre sur la table d’opération. Ce qui pourrait entrainer des conséquences dramatiques, voire le décès des patients.