You are currently viewing La mauvaise hygiène dentaire, une causes de nombreuses maladies

La mauvaise hygiène dentaire, une causes de nombreuses maladies

Notre dentition est une partie de notre corps, il faut donc savoir en prendre soin de la meilleure des façons, en respectant les recommandations des professionnels du domaine. En France vous êtes des centaines de milliers à vous rendre dans un cabinet pour recevoir les soins appropriés. Pour besoin, rapprochez-vous du cabinet dentaire de Ari Elhyani déménage avenue Foch dans le 16eme arrondissement

Un dentiste n’a besoin que d’un examen rapide ou d’un prélèvement pour déterminer si votre bouche est saine. Grâce à un examen rapide et non invasif, un prestataire dentaire peut évaluer votre santé dentaire. Il peut également être en mesure de détecter toute affection sous-jacente à l’origine de problèmes de santé bucco-dentaire.

Faites des contrôles réguliers chez votre dentiste, n’attendez plus, car si les problèmes sont détectés à temps, ils sont plus faciles à traiter. Il existe un large éventail de traitements dentaires. Certains, comme les plombages et les traitements de canal, sont facilement accessibles. Utilisez chaque jour du fil dentaire ou une brosse interdentaire pour éliminer les aliments, les débris et la plaque logés entre vos dents.

Ayez un mode de vie sain, notamment en mangeant bien, en ne fumant pas et en limitant votre consommation d’alcool et de sucre. C’est bon pour tout votre corps, y compris pour vos dents, vos gencives et votre bouche.

Votre santé bucco-dentaire n’affecte pas seulement votre haleine et la santé de vos gencives, mais aussi le reste de votre corps. Pour en savoir plus sur votre santé dentaire, contactez notre cabinet pour obtenir des informations.

Les autres problèmes causés par une mauvaise dentition

  • Maladie cardiovasculaire

Les bactéries buccales provoquent à la fois des inflammations et des infections.  Il semble y avoir une forte corrélation entre ces symptômes et les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux ou les artères obstruées.

  • Endocardite

Lorsque la paroi interne du cœur est enflammée, on parle d’endocardite. Le plus souvent causée par une bactérie, l’endocardite peut entraîner des problèmes dans d’autres organes du corps, des caillots sanguins, des anomalies du rythme cardiaque et d’autres conditions potentiellement dangereuses.  L’endocardite se produit lorsque des bactéries se déplacent d’une partie du corps à une autre par le biais de votre circulation sanguine.  Une mauvaise santé dentaire augmente le risque de développer cette affection.

  • Naissance prématurée

Votre santé bucco-dentaire peut également avoir un effet sur votre grossesse. Plus précisément, le deuxième stade de la gingivite (parodontite) est lié à des complications à la naissance.  C’est pourquoi il est particulièrement important de maintenir une bonne santé dentaire pendant la grossesse. Sinon, votre risque de naissance prématurée et d’insuffisance pondérale à la naissance est considérablement accru.

En ce qui concerne les infections et les maladies buccales, certaines personnes sont plus exposées que d’autres. Les facteurs suivants vous exposent à un risque accru de complications liées à une mauvaise santé dentaire :

– Une mauvaise hygiène vous expose à un risque de maladie parodontale, d’affections bactériennes et d’affections inflammatoires.

– Les personnes de statut socio-économique inférieur sont plus exposées aux infections et aux maladies buccales.

– Si vous consommez de l’alcool en excès, vous avez un risque plus élevé de cancer de la bouche.

– Le stress a également un impact sur votre santé bucco-dentaire. Les personnes très stressées sont plus susceptibles de souffrir de maladies parodontales.