L’AVC une surprise désagréable qui peut devenir meurtrière

L’AVC une surprise désagréable qui peut devenir meurtrière

Une maladie traumatisante touche une génération entière quel que soit l’âge. On peut compter plus de 100 000 personnes par an atteint de l’AVC dont 30 000 morts. Et ce, de 7 à 77 ans. 

Que peut-on faire pour prévenir l’AVC ?

Oui, la prévention de l’AVC est tout à fait faisable. Commencez à équilibrer votre alimentation, bref mangez de la nourriture saine et bio. Arrêtez le tabac ainsi que l’alcool, et même les fritures. 

Sachez que l’AVC est dû à l’augmentation des globules dans le sang et le cœur n’arrive plus à les pomper correctement. Les vaisseaux sanguins sont alors bouchés. Le deuxième cas, est que le taux de cholestérol est à l’excès. Les vaisseaux contiennent de la graisse et le sang ne circule plus normalement, cela peut aussi provoquer l’AVC. 

Ne vous contentez pas des produits sains et bio, pratiquez régulièrement des exercices physiques. La marche est une solution rapide pour prévenir l’AVC, pourquoi ne marchez-vous pas en allant au travail ? Une marche de 30mn par jour vous fera du bien. Au lieu de prendre l’ascenseur, choisissez l’escalier, en même temps, vous allez avoir une belle silhouette et être en pleine forme.   

Les facteurs de l’AVC

L’hypertension artérielle est le plus grand facteur de l’AVC et il est héréditaire. Certaines maladies cardiaques provoquent aussi l’AVC, comme le gros cœur. Le cœur est fatigué et il n’arrive presque plus à faire son travail, autrement dit à pomper le sang jusqu’à notre cerveau.  

L’hyperglycémie aussi est une grande cause de l’AVC, à ne pas ignorer, c’est-à-dire le diabète instable. Avec l’âge également, l’AVC peut survenir, surtout si la personne est alcoolique ou fumeur. 

Les symptômes suivants  sont très courants chez une personne atteinte de l’AVC : maux de tête prolongés, début de langage troublé, perte de l’équilibre et lorsqu’elle commence à ne plus sentir un côté de son corps. 99 % des cas sont déclarés de l’AVC. Consultez un médecin.