You are currently viewing Les accessoires de protection sanitaire : Le masque chirurgical et les gants en vinyle

• Post category:Actualités

Avec la prolifération du virus covid-19 dans le monde, il devient impératif pour tous de se munir des accessoires qui devront assurer une protection optimale, et ainsi éviter la propagation de la maladie. Comme accessoires vous avez par exemple : Le masque chirurgical, les gants en vinyle, etc. Accéder au site de vente Medipolis24 vous donne la possibilité d’avoir accès à ces produits.

Qu’est-ce qu’un masque chirurgical (ou de procédure) ?

Le masque chirurgical est un accessoire préventif qui de par sa conception forme une barrière étanche contre un certain nombre de particules respiratoires de taille importante.

– Comment fonctionnent ces masques ?

Il a malheureusement été constaté que le masque chirurgical ne filtre pas toutes les petites particules qui ont tendance à rester en suspension dans l’air. Il ne constitue pas une barrière étanche, ce qui veut dire que vous pouvez avoir des gouttelettes qui s’échappent lorsque le porteur du masque inhale. Le premier rôle qu’on attribue au masque chirurgical (le principal rôle d’ailleurs) est le contrôle des particules provenant de personnes ayant été infectées, qui toussent et éternuent, afin d’éviter la d’éventuelles propagations de virus et bactéries dans l’environnement.

– Qui doit porter le masque chirurgical ?

Il faut savoir que le masque n’est pas conçu pour protéger ceux qui en portent, mais plutôt ceux qui les entourent. Les personnes atteintes de COVID-19, qu’elles soient confirmées ou bien même suspectées sont obligées de porter un masque, cela le temps qu’elles soient isolées à l’hôpital ou mis en quarantaine à leur domicile.

Utilisations et avantages des gants en vinyle

Les gants en vinyle sont souvent un choix populaire pour l’industrie alimentaire. Ces gants jetables sont souvent moins durables et constituent l’option la moins coûteuse pour les situations où la flexibilité et la facilité d’utilisation sont requises et où la durabilité n’est pas tout à fait aussi importante. Économiques et utiles dans de nombreux secteurs, il n’est pas étonnant qu’ils soient si populaires.

Les gants en vinyle sont exempts de latex et conviennent donc à toute personne allergique au latex qui porte des gants de protection. Ils conviennent parfaitement à la plupart des gens et offrent une plus grande agilité, ce qui permet aux mains de bouger librement et d’effectuer la plupart des tâches rapidement et efficacement. Pour les tâches à faible risque où les gants sont nécessaires pour de courtes périodes, les gants en vinyle sont une option appropriée et peu coûteuse.

– Les avantages des gants en vinyle et quand chercher une alternative

Il existe un certain nombre d’avantages à choisir les gants en vinyle plutôt que d’autres types de gants de protection. Les gants en vinyle sont fabriqués de manière à être extensibles et polyvalents, tout en étant capables de résister aux perforations, à l’étirement et à l’usure générale. Ils peuvent être utilisés pour les tâches de soins de santé, en protégeant les mains de la contamination.

Si les risques pour la santé et la contamination sont une préoccupation, la bonne qualité de gants de protection peut fournir une certaine protection contre la contamination par les fluides corporels tels que le sang et les agents pathogènes, mais il faut bien comprendre que tous les risques ne sont pas couverts et prendre des mesures pour protéger les employés.