Quelques précautions sanitaires pour voyager

Quelques précautions sanitaires pour voyager

À ce jour, il y a encore des millions de cas de personnes infectées par le coronavirus. Malgré les restrictions et gestes barrières, beaucoup de pays ont encore du mal à ouvrir leurs frontières. En effet, la pandémie ne cesse de prendre de l’ampleur. Si vous avez décidé de partir en voyage à l’étranger, il est très important pour vous de connaître les différentes dispositions ou réglementations prises par le pays de votre destination, en vue de protéger votre santé. Pour certains pays ou compagnies aériennes, il est question de passeport numérique de santé, qui permet à des personnes vaccinées de pouvoir circuler librement. Cliquez donc pour obtenir plus d’informations.

 

Quelques mesures à prendre pour voyager

Faire les différents vaccins : en fonction du pays où vous vous rendez, faites les différents vaccins obligatoires en plus de celui de la COVID-19. En effet, beaucoup de pays se sont déjà lancés dans des campagnes de vaccination.  Nous avons notamment des vaccins comme, l’Astra-Zeneca, Moderna, Pfizer…etc.

Se munir d’un test négatif Covid-19 : dans certains pays, il est obligatoire avant tout embarquement, de présenter un test qui prouve que vous n’êtes pas porteur de la COVID-19. Et le test est à refaire après quelques jours d’isolement à l’arrivée dans votre pays de destination.

Respecter les mesures sanitaires : il s’agit notamment du lavage des mains, du respect de la distanciation et du port du masque. Éviter aussi les lieux de rassemblement.

Respecter les règles d’hygiène d’alimentation : vous devez manger cuit et chaud dans des conditions qui sont bonnes sur le plan sanitaire. Buvez de préférence de l’eau en bouteille ou de l’eau filtrée.