Quelques références de médicaments pour les dents d’un bébé

• Post category:Prévention

Bébé pousse ses dents à partir de 4 mois environ, il peut avoir de la diarrhée et quelques fièvres durant ce moment. Il existe différentes façons de soulager les poussées dentaires.

Comment détecter que les enfants ont la poussée dentaire ?

Les bébés changent de comportement quand ses dents vont pousser, vous ne verrez pas encore de dents, mais vous constaterez par vous-même ce changement d’un coup. Ils ont les joues rouges, d’autres sont un peu grincheux. D’habitude, ils pleurent et refusent de manger et cette poussée dentaire est juste un calvaire pour lui. D’autres présentent quelques complications, avec de la montée de fièvre, des boutons rouges sur les fessiers, etc. Ce qui leur fait mal, c’est les gencives inflammatoires. Vous pouvez voir votre pédiatre qui confirmera ce phénomène de poussée dentaire.

Les remèdes de grand-mère

Même si l’on est très avancée dans le domaine médical, on ne peut échapper des remèdes anciens. Il suffit de masser avec du miel par le bout de notre pouce les gencives de bébé. On peut avoir cette habitude pour une ou deux semaines dans le but d’aider les dents à percer la gencive.
Le hochet peut bien marcher également parce qu’ils peuvent mordre là-dessus. Ce geste active très vite la poussée des dents, mais aide votre enfant aussi à utiliser ses mâchoires pour s’apprêter à manger des aliments solides après. Votre travail est de bien nettoyer les hochets.
Après le hochet, on peut aussi acheter des anneaux. Il faut bien les nettoyer et les mettre dans le congélateur, car le froid va soulager le bébé avec ses gencives. C’est souple et c’est vraiment anesthésiant. Et enfin, les tétines qui sont les meilleurs compagnons de bébé, il va le mâchonner et quand la dent arrive, il le perce. À côté de tout cela, la médecine a le gel qui va beaucoup aider bébé.

Le bébé va mordre même les seins quand ses dents commencent à pousser, ils bavent beaucoup, ce qui est déjà un signe pour maman.