You are currently viewing Qu’est ce que l’ostéopathie crânienne ?

Qu’est ce que l’ostéopathie crânienne ?

L’ostéopathie crânienne est une forme subtile de traitement, mais en quoi diffère-t-elle des autres styles d’ostéopathie ? L’ostéopathie crânienne, également appelée ostéopathie crânienne biodynamique, est une forme subtile d’ostéopathie qui considère le corps comme un tout et reconnaît la nature interdépendante de tous les systèmes du corps. Malgré son nom, l’ostéopathe crânien ne traite pas seulement votre tête. Pour vos problèmes de douleurs ou séquelles, contactez le cabinet prado marseille.

La philosophie ostéopathique découle de la conviction que les humains fonctionnent comme un tout, une unité de corps, d’esprit et d’âme où la structure et la fonction sont directement liées et se reflètent l’une l’autre. En outre, chaque personne possède un mécanisme intégré qui permet au corps de s’autoguérir et de s’autoréguler.

Cette philosophie reconnaît que notre état naturel est la santé et que la capacité de guérison est inhérente à chacun d’entre nous. Les mêmes forces qui alimentent notre croissance et notre développement dans l’utérus sont également responsables de la réparation et de la récupération de nos cellules plus tard dans la vie. Les effets de ces forces peuvent être ressentis dans tous les tissus de votre corps comme un mouvement sous-jacent qui vous procure énergie, santé et vie.

L’ostéopathie vise à restaurer l’état naturel du corps

Bien que notre corps soit intrinsèquement sain, il arrive que des blessures ou des maladies perturbent son état naturel, entraînant un déséquilibre, des douleurs ou une gêne. Les traitements ostéopathiques visent à rétablir l’état de santé naturel de votre corps en réalignant et en rééquilibrant votre corps dans son ensemble.

Les blessures et les maladies peuvent restreindre le mouvement sous-jacent qui vous procure l’énergie, la santé et la vie. Il en résulte des tensions physiques et émotionnelles qui sont retenues dans le corps pendant des semaines, des mois, voire des années.

Avec chaque nouveau stress ou chaque nouvelle contrainte, le corps a plus de mal à s’adapter et à répondre à l’environnement, ce qui augmente encore le risque de blessure ou de maladie. En soutenant la santé déjà présente dans votre corps, les ostéopathes l’aident à se remettre des blessures et à retrouver son sens naturel de l’équilibre.

En quoi l’ostéopathie crânienne peut-elle aider ?

Les ostéopathes crâniens peuvent aider à soulager les douleurs musculo-squelettiques générales, les blessures sportives, les douleurs chroniques ou persistantes, les troubles nerveux, cardio-pulmonaires et hormonaux et les troubles digestifs. Ils peuvent aider à traiter les problèmes spécifiques aux bébés et aux enfants, à la grossesse, aux femmes, aux personnes âgées et aux sportifs.

Quelle est la sensation de l’ostéopathie crânienne ?

L’ostéopathie crânienne est une technique très douce qui ne comporte aucune manipulation. Une légère pression est appliquée sur différentes zones du corps pour libérer les tensions qui peuvent compromettre votre santé. Les traitements sont extrêmement relaxants et il arrive même que des personnes s’endorment. Certaines personnes ressentent différentes sensations pendant le traitement, tandis que d’autres n’ont pas conscience de ce qui se passe pendant le traitement. Vous pouvez ressentir une sensibilité, une légère douleur ou une sensation de chaleur et de détente. Les gens disent aussi souvent qu’ils se sentent différents lorsqu’ils se lèvent à la fin du traitement.