la gestion de l’insomnie

Certaines nuits, il peut être très difficile de s’endormir ou de dormir une nuit entière. L’insomnie peut être à l’origine de votre situation. Vous ne devez pas vivre avec l’insomnie. Lisez ces conseils pour  profiter d’une bonne nuit de sommeil.

 

Rendez visite à votre médecin pour éliminer une cause médicale de votre insomnie. Le sommeil peut être perturbé par des causes telles que les maux de tête provoqués par la migraine, le syndrome des jambes sans repos et des problèmes respiratoires. Une fois que vous avez pris soin d’analyser tous ces facteurs, vous pouvez retrouver un bon sommeil.

 

Demandez à votre partenaire de vous faire un massage. Les massages peuvent vous aider à vous détendre et à somnoler. Pendant cette séance de massage, videz votre esprit pour que votre corps puisse se détendre.

 

Nous avons tendance à aller au lit plus tard le week-end. Les horaires de sommeil irrégulier conduisent souvent à l’insomnie. Réveillez-vous à la même heure tous les jours, quelque soit votre programme. Après quelques semaines, ça deviendra une habitude, et vous serez en fin en mesure de bien dormir.

 

Faites le plein de soleil. Prenez votre déjeuner à l’extérieure, ou faites une petite promenade. Cela contribue à stimuler les glandes qui produisent  la mélatonine, l’hormone du sommeil.

 

Consultez votre médecin avant d’utiliser les produits OTC qui induisent le sommeil. Ceci est très important si vous prévoyez de les prendre pendant une longue période de temps. C’est  toléré de temps en temps, mais ils peuvent avoir des effets secondaires négatifs à long terme.

 

Si votre matelas n’est pas assez ferme, offrez-vous en un nouveau. Un lit ferme est mieux pour profiter d’un bon sommeil. En outre, tout votre corps se sent mieux quand il se réveille après avoir passé une bonne nuit de sommeil sur un bon support. L’investissement dans un matelas peut être assez coûteux, mais ça en vaut la peine.

 

Ne vous mettez pas au lit le ventre vide. Les céréales de blés complets, les fruits, et autres hydrates de carbone peuvent vous aider à vous endormir. Ces collations peuvent déclencher la libération de sérotonine dans votre corps, ce qui aide à vous détendre.

 

Il est une croyance commune que les distractions telles que la télévision, les écrans d’ordinateur ou la musique perturbent notre capacité à trouver le sommeil. Cependant, écouter de la musique classique peut constituer une exception à cette règle. Beaucoup de gens réussissent à obtenir leur « zs » en écoutant de la musique classique. Elle  est relaxante et possède un pouvoir apaisant qui vous procure le sommeil.

 

Avant de prendre des somnifères, renseignez-vous d’abord sur leurs effets secondaires. Les somnifères peuvent aider pendant une courte période, mais vous avez encore besoin de discuter de ces options avec votre médecin. En outre, menez votre propre recherche sur les dangers possibles ainsi que les effets secondaires.

 

Le sport vous aide à réguler votre corps, ce qui favorise le bon sommeil ; toutefois, il ne faut pas le pratiquer avant d’aller au lit. Le matin, au réveil, c’est le meilleur moment pour faire quelques mouvements. Ça vous évitera un pic de votre activité métabolique juste avant de dormir. Votre corps a besoin de se détendre d’une manière naturelle.

 

Après avoir lu cet article, vous avez peut-être réalisé qu’il y avait beaucoup de choses à propos de l’insomnie dont vous n’étiez pas au courant. Maintenant que vous avez appris quelques conseils sur l’insomnie, vous êtes prêt à commencer à affronter vos problèmes. Utilisez les informations fournies ici pour mettre en place de bonnes habitudes du sommeil.

insomnie fatigue